Quel fournisseur d'énergie choisir après son emménagement ?

Votre déménagement approche ? Vous ne savez pas encore quel contrat d’énergie vous allez souscrire ? La première chose à faire est de faire le tri entre les différents fournisseurs d’énergie. Pour cela, vous pouvez vous baser sur différents critères. Cela vous facilitera grandement la tâche.

Sur quels critères baser le choix de son fournisseur d’énergie ?

 

Choisir un fournisseur d’énergie n’est pas forcément facile. Il faut faire un choix parmi beaucoup d’offres, ce qui complique la tâche. De plus, d’après le site fournisseur-energie.com, il faut trouver un contrat qui soit adapté à sa consommation mensuelle d’énergie, et qui soit adapté à son budget. Il est donc conseillé de baser son choix sur plusieurs critères.

fournisseur énergie déménagement

En fonction du prix

Dans la plupart des cas, le prix est un critère choisi en priorité par les ménages. Nombreux sont ceux qui souhaitent faire des économies, ils essaient donc de trouver l’offre la plus avantageuse.

Les tarifs proposés par les fournisseurs ne sont pas les mêmes. Il peut donc être intéressant de les comparer, afin de trouver le moins cher. Même si les écarts entre les prix ne sont que de quelques centimes, cela fera de grandes différences sur votre facture à la fin du mois.

Des comparateurs de fournisseurs d’énergie peuvent se trouver sur Internet. En les utilisant, vous allez pouvoir trouver le fournisseur le plus avantageux. Ils sont gratuits, donc n’hésitez pas à les utiliser !

En fonction de sa consommation

Pour bien choisir son fournisseur d’énergie, il est important que ce dernier corresponde à votre consommation. Si l’offre choisie ne convient pas, alors vous risquez de payer plus que vous ne devriez tous les mois. Selon les experts du site fournisseur-energie.com, pour être sûr d’avoir une offre adaptée, il est conseillé de faire une estimation de sa consommation. Il est possible de la faire sur les sites Internet des fournisseurs d’énergie. Tout ce que vous aurez à faire sera de renseigner différentes informations, comme par exemple :

  • si vous habitez dans une maison ou dans un appartement ;
  • le nombre d’occupants du logement ;
  • sa superficie ;
  • la façon dont vous chauffez votre eau : au gaz ou à l’électricité ;
  • si votre chauffage fonctionne au gaz ou à l’électricité…

En fonction des avis consommateurs

Les avis donnés par les consommateurs sur un fournisseur peuvent être un bon moyen pour décider si vous allez souscrire une offre chez ce dernier ou non. Il est possible de trouver les avis clients sur des sites comme Trustpilot. Vous pourrez ainsi vous rendre compte par exemple de la qualité du service client, ou de la qualité des services proposés.

 

Toutefois, ne vous fiez pas uniquement à ces commentaires laissés sur Internet. Il ne faut pas oublier que les personnes ont tendance à laisser des avis lorsqu’ils sont mécontents d’un fournisseur. Ne soyez donc pas étonné si vous voyez plus de commentaires négatifs que positifs.

fournisseur énergie emménagement

Peut-on transférer le contrat de son fournisseur d’énergie ?

fournisseur énergie emménagement

Au moment de déménager, vous vous demandez sûrement si vous avez la possibilité de transférer votre contrat d’énergie à votre nouvelle adresse. La réponse est non. Comme l’expliquent les experts du site fournisseur-energie.com, vous allez donc devoir résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau pour votre nouveau logement. Cette étape est obligatoire même si vous souhaitez garder le même fournisseur et la même offre.


Néanmoins, cela peut être l’occasion de changer de fournisseur d’énergie, si vous n’étiez pas satisfait du vôtre. Pour en savoir plus sur le changement de fournisseur, vous pouvez consulter cet article.