Plast'if dévoile sa nouvelle image :
la version 2.020

Notre histoire

Tout a commencé en 2017, avec la volonté d’une jeune canadienne, qui, dotée d’une capacité d’innover et de changer le comportement des individus, a créé Plast’if.

Cassandra Delage, a remarqué que la France n’était pas au top du top niveau recyclage et remarque notamment le peu de conviction des français à trier étant donné les résultats peu convaincants des études concernant le recyclage en France. Poubelles jaunes ou non, tout fini souvent dans la même benne, ou du moins dans le cas de la capitale.

Cette jeune entrepreneuse a donc créé cette machine avec une équipe d’ingénieur, afin de localiser tout un processus de recyclage dans une même machine !

Ainsi, avec l’équipe technique qu’elle a su recruter dès le début de l’aventure, ils ont trouvé ensemble cette solution de recyclage de déchets qui montre bien que l’effort paye et donc que les collaborateurs (consommateurs et citoyens avant tout), ont leur rôle à jouer dans cette action de recycler : que leur geste est utile.

En effet, recycler et réaliser que l’on améliore le quotidien d’une petite fille de cinq ans, ou encore qu’on améliore l’ergonomie au travail de notre collègue, c’est plus sympa que de jeter sa bouteille en plastique dans la poubelle jaune et de ne pas savoir si elle va vraiment être recyclée, n’est-ce pas ?

Et, depuis nos débuts, notre positionnement a largement évolué : nous avons proposé à nos clients des événements de sensibilisation pour que les collaborateurs de grandes boîtes réalisent l’impact qu’ils pourraient avoir au quotidien, mais également les sensibiliser sur les bienfaits de l’économie circulaire.

Depuis, nous ne sommes plus tant dans cette optique de voir le plastique comme une ressource, mais plutôt de voir la machine comme un moyen de transition vers le zéro plastique, de la voir comme une solution ZERO.W

Pourquoi cette nouvelle vision ?

Petit à petit, l’urgence climatique s’est fait ressentir et nous avons réalisé qu’il ne fallait pas simplement trouver une solution pour recycler le plastique et sensibiliser les gens sur le recyclage, mais plutôt les inciter à la suppression totale du plastique ! 

Plast’if souhaitait créer un lien plus soudé avec ses collaborateurs, ses partenaires et donc sa communauté en général.

Voilà la raison pour laquelle nous avons retravaillé sur notre vision et sur cet impact que l’on souhaitait vraiment avoir au niveau environnemental, social et sociétal. Nous voulons un TRIPLE impact et nous sommes fières de vous présenter tout cela aujourd’hui !

La solution ZERO.W :
5 ans pour passer au zéro plastique

Notre nouvelle mission est claire :

Donner une durée déterminée aux entreprises pour en finir avec le plastique dans leur bureau. Pour cela, elles adoptent la solution ZERO.W qui les accompagne vers cet objectif.

Chez plast’if, nous sommes convaincus que le plastique n’a rien de fantastique et n’est en aucun cas un maillon de l’économie circulaire. Le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas ! Mais ce n’est pas toujours facile d’arrêter tout d’un coup, c’est pourquoi la solution zéro.w est là.

Le combat n’est pas encore gagné, mais grâce à Plast’if, ce sont déjà plus de 700 collaborateurs sensibilisés et 30,9 Tonnes de C0²eq évité grâce au recyclage 100% local de notre solution zéro.w ! L’étape suivante ? La ZERO.NEXT

 

Notre offre

Plast’if, ce n’est pas seulement une solution de recyclage que vous offre notre Zéro.W, c’est une offre triple impact :

  • un impact environnemental puisque vous recyclez localement, tout se passe dans la même machine et vous savez donc en quoi votre déchet plastique va être transformé.
  • un impact sociétal puisque les collaborateurs sont au coeur de cette solution mais surtout parce que ce sont avant tout des consommateurs et des citoyens ! Leur engagement est donc bien plus que seulement “interne” à l’entreprise. Cela va impacter l’ensemble de notre société.
  • un impact social puisque les collaborateurs ont la possibilité d’imprimer des objets pour eux et leurs collègues, mais également pour des associations partenaires qui ont un réel besoin matériel, comme le besoin de lunettes pour de jeunes enfants défavorisés, ou encore des prothèses pour des enfants en situation de handicap.

Nouvelles charte graphique & ligne éditoriale

Place à un nouvel univers qui révèle encore plus la personnalité de Plast’if et de son équipe, et surtout qui accentue notre volonté de VOUS mettre avec nous au coeur de la solution !

Soyons tous des z(h)éros !

Nouveau ton

Engagé, innovant, dynamique et sérieux (mais pas trop).

Plast’if défend une vision positive pleine de dynamique et d’engagement. Essayer de changer le monde en réduisant au plus possible le plastique et en recyclant localement ce que l’on n’arrive pas encore à éliminer, c’est notre but et c’est pourquoi nous avons de l’énergie tous les matins !

Nouvelles couleurs

Le bleu et le vert c’était jolie, mais ça manquait un peu de fun. Alors nous avons décidé que le rose apporterait de petites tâches de couleur vive !  

La dominante couleur reste le vert pour des raisons qui vont de soit: nous aimons notre planète et nous agissons en s’adressant aux entreprises (le bleu), et en s’adressant bien sûr à vous tous, notre communauté (le rose).

Nouveau logo

Et oui, nouvelle version signifie nouvelle identité et donc nouveau
logo. Ce que nous voulons représenter avec ce logo, c’est la simplicité,
la pureté, et l’impact qu’il renvoie.

La start-up Plast’if, c’est avoir un impact sur les entreprises, les citoyens et la planète en général, tout en restant simple. Ce logo représente également ce côté plastique fondu / molécule, puisqu’il ne faut pas oublier tout le côté technique et scientifique de la solution ZERO.W.

N‘hésitez pas à rejoindre la communauté des z(h)éros ” !

Une démo ?

On vous envoie toutes les informations par mail*

* Merci de vérifiez vos spams.

Bienvenue

dans l'expérience plast'if

* Merci de vérifiez vos spams.

Yessss !

On est super content de vous voir rejoindre notre mouv.ement comme ambassadeur

On vous envoie toutes les informations par mail*

* Merci de vérifiez vos spams.

On vous tient vite au courant