Le plast’if roadtrip !  

Ce mois de septembre 2020 est un moment fort de mobilisation autour des enjeux du développement durable. Lors de la semaine européenne du développement durable et grâce à l’engagement de Hammerson France, l’équipe de plast’if s’est rendue sur l’ensemble de leurs sites en Île-de-France. L’objectif ? Sensibiliser aux enjeux du développement durable, inciter l’adoption de comportements responsables et apporter des solutions concrètes afin d’agir en présentant notre machine la zero.w au grand public.

IMG_1605
Créée en 2017, plast’if propose aux entreprises de recycler les déchets plastiques de leurs salariés pour fabriquer de nouveaux outils sur place en 3D. Il ne s’agit pas d’un produit mais d’une nouvelle façon de vivre et de penser. « Vous ne créez pas un besoin mais une nécessité ». Notre promesse? Transformer en 5 ans votre entreprise en zero waste et vous accompagner vers des modes de consommation plus durables. 

Les Francais, de plus en plus préoccupés par la situation écologique :

Avec plus de 25 millions de bouteilles en plastique jetées chaque jour en France, alors que la production mondiale de plastique ne cesse d’augmenter (si rien ne change, une augmentation de 40% est prévue d’ici 2030)  Nous avons présenté au grand public notre machine la zero.w

Suite à nos multiples déplacement, nous avons récolté de nombreux avis sur notre concept et beaucoup d’encouragements : « L’avenir c’est vous ! ». (Passant du centre Saint Quentin en Yvelines)

Notre solution ? Atteindre le zero déchet.  

plast’if, n’est pas seulement une solution de recyclage c’est une offre avec un triple impact :

• Un impact environnemental : le recyclage est effectué localement et vous connaissez la finalité du produit.

• Un impact social : les collaborateurs sont au coeur de cette solution, il s’agit avant tout de consommateurs et de citoyens ! Leur engagement s’applique autant au sein de leur entreprise qu’à l’extérieur. L’impact s’applique à l’ensemble de la société.

• Un impact social : les collaborateurs ont la possibilité d’imprimer des objets pour eux et leurs collègues mais également pour des associations partenaires qui ont un réel besoin matériel : des lunettes pour de jeunes enfants défavorisés, des prothèses pour des enfants en situation de handicap… etc

Grace au soutien et à la confiance de Hammerson France mais aussi afin de marquer les esprits, nous avons laissé sur chacun des sites un banc fabriqué grâce au recyclage de 64 bouteilles en plastique.

L’objectif ? Prouver que le plastique est une ressource et non un déchet.

Banc crée grâce à 64 bouteilles recyclé et de bois de sapin issu de foret écoresponsable

IMG_1931

Une démo ?

On vous envoie toutes les informations par mail*

* Merci de vérifiez vos spams.

Bienvenue

dans l'expérience plast'if

* Merci de vérifiez vos spams.

Yessss !

On est super content de vous voir rejoindre notre mouv.ement comme ambassadeur

On vous envoie toutes les informations par mail*

* Merci de vérifiez vos spams.

On vous tient vite au courant